Sondage réalisé à Grenoble 

Le sondage a été réalisé dans les rues de Grenoble, plus particulièrement aux places Grenette et Victor Hugo en décembre 2016. 50 personnes au total ont participé, d'âge allant de 15 à 75 ans, venant principalement de Grenoble et ses alentours. 

Le but de ce sondage n' était pas uniquement d'obtenir des informations sur la délinquance juvénile qui a lieu à Grenoble, mais d'avoir un avis d'une population qui n'est pas experte dans le domaine et qui répond en fonction de ce qu'elle a pu entendre, voir ou lire dans les médias. Ce sondage permet d'établir en quelque sorte les stéréotypes établis par les habitants. La discussion avec certains habitants a permis de réaliser qu'il y'avait une réelle surreprésentation de la délinquance à Grenoble par les médias. Certains ont aussi cités le chômage et l'augmentation du nombre de migrants qui pourrait justifier la présence de délinquance juvénile à Grenoble. 


Ce sondage permet de voir que les avis sont globalement mitigés concernant le niveau de la délinquance juvénile à Grenoble et que, selon les habitants, la principale cause de la délinquance juvénile serait de loin l'éducation des enfants. On remarque aussi qu'il y a une plus grande quantité d'habitants qui n'ont jamais été témoins ou victime d'actes de délinquance juvénile à Grenoble. Toutefois le pourcentage d'habitants n'ayant jamais été victimes d'acte de délinquance mais qui ont été témoins est le deuxième plus élevé. La peur ne semble pas présente chez les habitants.



la délinquance juvénile urbaine 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer